logo
drone immobilier

Top 4 des raisons d’utiliser le drone dans l’immobilier

Les avantages d'un drone pour la prise de vidéos et photos immobilières

Le drone en immobilier devient incontournable depuis quelques années. A la fois utile comme outil technique pour réaliser une inspection de toiture ou de façade par exemple, il a de nombreux avantages également pour mettre en valeur un bien immobilier. Découvrons ensemble les 4 raisons de faire appel à cet outil magique dans ce secteur en pleine mutation !

#1 : Mettre en valeur un bien immobilier d'une façon unique

La prise de vue aérienne par drone permet de présenter un bien immobilier d’une façon totalement originale. La vidéo immobilière par drone permet à l’acheteur potentiel de mieux se projeter en ayant immédiatement un aperçu sur l’emplacement du bien et ses alentours (limites de la propriété, accès, équipements extérieurs…).

Le drone n’est pas uniquement réservé à la mise en valeur extérieure du bien ! En effet, grâce au drone FPV notamment, il permet de réaliser des vidéos dynamiques en intérieur pour simuler une visite en passant à différents endroits même restreints : escaliers, fenêtres,… 

#2 : Se démarquer de la concurrence

Les agents immobiliers, les mandataires immobiliers peuvent faire appel à un prestataire drone immobilier comme Epifyt afin d’obtenir des photos ou vidéos qui vont leur permettre de se démarquer vis à vis de la concurrence des autres agences ou mandataires. Face aux photos ou vidéos classiques que l’on retrouve partout en ligne sur les sites d’annonces immobilières, en vitrine d’agence ou sur des plateformes de mise en relation entre particuliers, les images aériennes attirent davantage l’œil. Elles peuvent donc devenir un allié de taille pour leur permettre de décrocher des mandats exclusifs et d’accélérer les process de ventes. 

D’un point de vue de la communication, une agence immobilière qui fait appel à un drone, renforce son image d’entreprise moderne et dans l’air du temps. Le drone permet aussi à ces dernières de communiquer sur les biens les plus prestigieux du portefeuille de l’agence.

#3 : Un excellent retour sur investissement (ROI)

Par son déploiement rapide, il permet en une journée de réaliser plusieurs mises en valeur de biens immobiliers. Pour quelques centaines d’euros investis sur chaque bien, le ROI est très bon car en moyenne il augmenterait le nombre de transactions conclues de 68 % et de 73% le nombre de mandats exclusifs décrochés (source : RISMedia).

#4 : Un allié pour l'inspection technique

Le drone en immobilier est un outil également incroyable pour des missions plus techniques. En effet, l’utilisation du drone pour l’inspection d’une toiture va permettre de détecter la présence d’éventuelles tuiles cassées, le développement de mousse, etc… C’est donc un allié pour les couvreurs et entreprises de couverture qui souhaitent avoir un premier état des lieux d’une toiture avant une éventuelle intervention. Une montée sur le toit qui présente potentiellement de nombreux risques humains de chute sans compter le temps nécessaire pour l’intervention. Les drones équipés d’une caméra infrarouge peuvent également se révéler bien utiles pour de la thermographie afin de repérer les déperditions thermiques d’une habitation présentant des problèmes d’isolation.

Conclusion

Le drone en immobilier est donc un outil incroyable qui s’avère pertinent dans plusieurs cas de figure. Les professionnels de l’immobilier et de la construction se doivent de l’utiliser pour toutes les raisons que nous avons évoquées ci-dessus. Cependant, il reste un outil professionnel qui nécessite des compétences spécifiques (réglementation, sécurité, pilotage…). Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à nous contacter afin de discuter ensemble de la meilleure façon dont nous pourrions vous accompagner en tant que vidéastes et télépilotes agréés DGAC.

Thibault

Président & Co-fondateur d’Epifyt SAS

Télépilote de drone agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), je vous accompagne dans votre projet de prises de vues aériennes par drone pour des missions techniques ou dans le cadre d’actions de communication digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *